nom_site_spip
Accueil > Actualités > Les journées médicales de Sangalkam

Les journées médicales de Sangalkam

Par Geneviève Baumann, pour Rencontre des Médecines

Tout l’Hôpital s’active... Au laboratoire, au jardin botanique et dans l’administration où les réunions avec tous les intervenants se tiennent pour préciser le profil de ces 23, 24 et 25 février dans la communauté rurale de Sangalkam

La population est informée de la participation de l’Hôpital Traditionnel aux côtés des médecines allopathiques et des spécialistes qui vont donner de leur temps pour accueillir cette population rurale.

Nouvelle rencontre avec tous les tradipraticiens, le laboratoire et la pharmacie. Là, Omar Sow et Djibril Bâ expliquent comment ces journées vont se dérouler : les postes de travail, l’accueil et l’orientation des patients, ...

Plus de 3150 produits et préparations diverses ont été nécessaires pour avoir un stock suffisant et répondre ainsi aux besoins de la population. Bien entendu, ces traitements seront gratuits, ainsi que les consultations.

En participant à ce projet, l’Hôpital agit ainsi dans la droite ligne des objectifs de l’ONG Rencontre des Médecines : être à la fois un organisme préoccupé des besoins des populations et s’inscrire dans une ouverture sur la rencontre des médecines.

Merci à la Fondation Denis Guichard d’avoir permis la participation de l’Hôpital en finançant l’achat de matières premières pour la confection des traitements en grande quantité, la contribution aux frais généraux et un défraiement journalier pour les participants.

Voir en ligne : Le blog des amis de Keur Massar


 Hôpital Traditionnel de Keur Massar - Tous droits réservés